Caractéristiques

Le genre :

Bamboclash est un projet qui a pour ambition d’allier deux styles de jeu: la plate-forme et le jeu de rôle. Le but étant d’offrir à la fois le défi épique d’achever des niveaux de plus en plus ardus ainsi que de faire évoluer votre personnage et ses capacités.

Le visuel :

Bamboclash est un jeu vidéo en 2D aux allures cartoon. La caméra, éloignée, suit les déplacements divers et variés du personnage principal. (Metal Slug, Rayman1…)
Le jeu utilise un moteur physique, il sera donc possible d’interagir avec les éléments du décor afin d’offrir un important dynamisme au jeu.

Le gameplay :

Vous dirigerez Bambo, un robot cinéphile. Il vous faudra donc jongler entre plusieurs “personnages” pour mener à bien votre mission (Ceux-ci seront détaillés plus bas).
Chaque mode offre des techniques différentes à notre héros, il vous sera donc vital d’en changer rapidement au cours du jeu pour vous adapter aux situations.
Pour faire simple, le but sera de terminer des niveaux de plus en plus corsés afin d’avancer dans la trame principale. Ces derniers seront remplis d’infâmes pourritures à exterminer pour amasser de l’expérience et gagner de nouvelles techniques.

Les modes de jeu :

Comme tout bon robot schizophrène et complètement dingue: Bambo possède plusieurs personnalités. Il peut incarner trois personnages directement inspirés des grands clichés cinématographiques, chacun étant adapté à une situation spécifique.

L’Espion :

“Bon baisers de Bambo…”
Ce mode se prête à la discrétion et au combat par les armes à feu. Sous cette forme, Bambo est plus apte à rechercher des indices ou éliminer une cible isolée sans faire de bruit. Il possédera également bon nombre de gadgets complètement barrés et une classe à l’Anglaise.

Le Super Héros :

“C’est un oiseau? C’est un avion ? Non ! C’est un robot cinglé avec une cape !”

Ce mode vous permettra de franchir des obstacles imposants, de déplacer des objets ou de percevoir des choses incroyables.

Le Samouraï :

“Le Bushido c’est des conneries, la force elle vient des deux Katanas.”
Quoi de mieux qu’un Samouraï pour éliminer une bande d’ennemis coriaces…?
… Un Samouraï en acier dénué de toute morale! Dans ce mode, le combat n’aura plus aucun secret pour vous.

Les chapitres :

L’histoire du jeu se compose en chapitres, ces derniers seront développés au fur et à mesure après la sortie du jeu, offrant un nouveau contenu régulier à Bamboclash. Le but étant de sortir à intervalle régulier un nouveau pan de l’histoire pour que les joueurs avancent dans le jeu. Un peu comme des extensions, mais en plus léger et plus fréquent.